dimanche 31 mai 2015

Le sens de la vie

Une grande partie de nos souffrance découle de la mauvaise réponse que nous donnons à la question du sens de la vie 

Exercice : Comment expliquez-vous la vie et quelle signification lui donnez-vous ?

Consignes pour réaliser l'exercice  : pourquoi la vie sur terre ? pourquoi l'Homme ?  Cette question peut vos paraître  hors de porté mais nous y répondons tous d'une façon ou d'un autre. Nul n'en fait l'économie. Si ma vie est consacrée a gagner de l'argent cela signifie que le but de ma  vie vise à accumuler des richesses. je peux en avoir conscience ou pas mais c'est mon comportement qui est le miroir de ce but pas les mots......Dans cette hypothèse le sens que je donne à ma vie est le fait d'accumuler des biens. Après quelques minutes de préparation, chaque joueur partage avec le groupe les fruits de son travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire