samedi 30 mai 2015

Ce qui compte dans mon travail

le bonheur réside souvent dans l'art de se fixer des objectifs et de savoir si tenir

Exercice :   décrivez ce qui compte vraiment pour vous dans le travail. Les moments que vous préférez. les activités privilégiés, ce qui vous plait vraiment..... Ensuite quel objectif pourriez vous vous donner pour que cela occupe plus de place

Consignes pour réaliser l'exercice  : après quelques minutes de préparation, chaque joueur partage avec le groupe les fruits de son travail. Connaissez vous la théorie connue sur le nom "le paradoxe du travail". Nous nous représentons le travail comme une contrainte voir même un véritable instrument de torture (et pour certains il l'est) or les études montrent qu'en réalité nous éprouvons beaucoup plus de satisfaction au travail que dans les loisirs. Le jour où j'ai pris conscience que j'avais le droit d'aimer mon travail même si je percevais un salaire pour le faire et même si des années de lunettes politiques m'incitaient à la percevoir comme un espace d'oppression (ce qui est aussi), une fenêtre c'est ouverte....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire